Le Fond et La Forme

Mondkopf au Grand Palais

Ecrit par : LF&LF

Plus la peine de présenter Mondkopf, les fidèles lecteurs du site le connaissent. Toutefois pour ceux qui auraient loupé ce jeune talent, réelle valeur montante de la scène électronique française, la séance de rattrapage a lieu ici. Dans la suite de cet article, le producteur toulousain auréolé par la critique, revient sur la sortie de son album, Galaxy Of Nowhere, ses projets et sa présence à la première nuit électro au Grand Palais le 25 septembre dernier, l’occasion à laquelle nous avons eu le plaisir de le rencontrer de nouveau.

LF&LF : Qu’est ce que ça fait alors de jouer au Grand Palais ?

Mondkopf : C’était génial de jouer dans un si grand lieu. D’ailleurs, j’avais tendance à vouloir regarder les verrières mais c’était compliqué, il fallait que je reste concentré sur mon live. J’espère que le public a pu profiter du cadre tout en écoutant ma musique.

LF&LF : J’imagine donc que tu es très content de faire partie de la programmation de ce soir, cela va de pair avec les nombreux échos positifs que ton album a trouvé dans la presse, comment as-tu vécu cet engouement ?

Mondkopf : Je suis toujours surpris par les différentes réactions. J’essaye de ne pas trop y penser mais c’est vrai que je suis vraiment content que les gens aiment mon album et en tirent plein de choses car je fais ma musique sans trop réfléchir à la manière dont l’auditeur peut l’appréhender.

LF&LF : Et depuis la sortie de l’album, comment s’organisent tes activités ? Autour de la tournée ?

Mondkopf : J’ai fait des festivals et je continue encore de tourner. Il faut aussi promouvoir l’album sachant qu’un EP doit sortir prochainement. Sinon, avec Guillaume Redhotcar de Fluokids, on travaille sur le live de notre projet Disco Dawn Boys, qui est plus orienté techno dans le sens classique auquel on l’entend. Ca me permet de m’évader un peu de Mondkopf mais ça reste en second plan puisque je bosse actuellement sur un second album. Je suis sur de nouvelles productions, j’ai vraiment envie de bien les travailler, de collaborer avec des musicien, de faire quelque chose de plus ambitieux.

LF&LF : Une collaboration avec des musiciens ? On peut s’attendre à quelque chose de similaire à ce que fait Laurent Garnier avec son dernier album ?

Mondkopf : Non ce sera vraiment très électronique. C’est, par exemple, si j’ai besoin d’un piano, j’aimerais avoir un vrai piano et non un synthé. Dans l’ensemble, ce sera très électronique et plus sombre par rapport à ce que j’ai fait avant. J’ai déjà pas mal de morceaux mais l’album n’est pas pour tout de suite, je veux vraiment prendre le temps de le travailler.

LF&LF : Pour terminer, parlons de ton remix du morceau Ma Disconica de Nil, on l’avait déjà évoqué, il est très attendu, est ce qu’une date de sortie est prévue ?

Mondkopf : Je le joue toujours dans mon live et il va sortir d’ici fin 2009 sur une compilation américaine dont Pharell des Fluokids fait la playlist. Les papiers sont signés, il n’y a plus qu’à attendre !

ITW : Antoine C.
Photo (c) Yann Stofer

One Comment, Comment or Ping

  1. Sneply

    Si quelqu’un a la Tracklist du live au grand palais, je la veux bien ;) :D

Reply to “Mondkopf au Grand Palais”



Articles similaires