Get The Curse
Vendredi 16 janvier fut la première date de la saison 2008 des Bonheurs Binaires, les soirées electro rémoises de référence avec désormais Clément Meyer et Mikhail de Get The Curse, en tant que nouveaux djs résidents. Après avoir mixé pour la première fois dans le Cabaret, les deux jeunes hommes ont laissé lefondetlaforme.fr s’incruster dans leur loge, histoire de faire une petite interview.
LF & LF : 1ère question évidente, qu’est ce que Get The Curse ?
Clément Meyer : Get The Curse est un crew mais aussi un website, formé par Mikhail et moi-même. Nous sommes 5 avec Oli Busta, Lelo et Ed qui vient de Londres. Ouvert en mars de l’année dernière, l’objectif était de faire un magazine en ligne pour parler d’artistes que l’on aime, faire des itw, publier des podcasts…et puis faire des soirées intéressante puisque nous sommes aussi dj. On a mixé dans différents endroits de Paris : le Tryptique, la Flèche d’Or, le Pulp, le Rex…avec Miss Kittin, Justice, Laurent Garnier…entre autres !
Sinon, on est venu en octobre dernier à Reims pour jouer à l’Appart et maintenant on est résident ici ! (rires)
Mikhail : Il faut dire aussi qu’on était déjà très présent sur internet avant d’ouvrir le blog. On constatait que les blogs ne parlaient que de new rave, pour reprendre les termes de journalistes. Il y avait donc un créneau, sans être opportuniste, pour parler de minimale, de techno, de house…Clément avait un blog, moi aussi. Alors pourquoi pas se rassembler pour parler de ce que l’on aime, de ce qu’il n’y a pas dans les magazines ?
Clément Meyer : On a jamais voulu faire un site en réaction aux autres sites mais par la force des choses on est devenu une alternative à Fluokids, sans qu’on soit ennemi.
Clément Meyer : Pour différentes raisons. Nous avons mixé à l’Appart en octobre dernier et Cyril [Jollard, ndr] a bien aimé ce qu’on jouait . Ca l’intéressait de collaborer avec nous.
Clément Meyer : Non non, pas du tout. Après, l’autre raison est que nous sommes assez pote avec Louis-Brodinski. L’inévitable Brodinski de Reims ! Celui par qui tout passe à Reims ! (rires) Il nous a recommandé auprès de Cyril [Jollard] parce qu’il croit en nous et il aime ce que l’on fait. La connexion s’est faite naturellement. On va essayer d’apporter une touche un peu différente de celle de Louis [Brodinski], qui fait très bien ce qu’il fait, et de partager ça avec le public rémois.

Clément Meyer : Donc ce soir, après le warm up, on a mixé entre Danton [Eeprom] et Chris Clark, où là, il y avait plus de monde et ça a bien pris. Je pense que le public de Reims à l’air motivé pour faire des soirées, donc on va se revoir à la deuxième et ça va être cool !
Clément Meyer : Si si !
Mikhail : Ah ouais je vois…
Clément Meyer : On le considérait pas comme un slogan. J’ai vu la phrase sur les présentations de la soirée mais, en fait, la phrase vient juste de Lelo. Il faut savoir qu’il est journaliste et il a toujours la phrase qui tue pour présenter les choses…
Mikhail : Lelo écrit pour un magazine mais sur GetTheCurse, il se lâche bien puisqu’il sait qu’il n’y a pas de mec qui vient corriger son article et donc, il balance du lourd !
Clément Meyer : C’est vrai que ça nous ressemble…(rires) Pas pour la drogue, hein ! Disons qu’on aime bien jouer sur le côté dark et le côté festif. Lelo a trouvé la phrase et ça s’est imposé un peu par hasard. La phrase, à l’origine, est une accroche faite sur un article comparant Kiki avec Faith No More.. Ouais donc une phrase tirée au hasard sur le blog mais qui finalement nous correspond bien.
ITW : Antoine C.
Photos : Rémi B.
No Comments, Comment or Ping
Reply to “Get The Curse”
Articles similaires
♦ Joakim - Joakim
8 février 2009
♦ Cyril Jollard - Cyril Jollard
7 janvier 2009
♦ Cosmo Vitelli - Cosmo Vitelli
26 janvier 2010
♦ DJ PFEL - DJ PFEL
24 mai 2008
♦ The Shoes & Etienne de Crécy - The Shoes & Etienne de Crécy
14 mars 2008