Awdio
Pendant que l’industrie du disque 1.0 croit encore en son existence, misant tout sur la répression, Ora-ïto, Vittorio Strigari et Gilles Babinet innovent en explorant de nouvelles formes de “consommation” de la musique. Les trois associés viennent en effet de lancer Awdio (après 6 mois de version bêta), un site web permettant d’écouter la musique diffusée dans les établissements partenaires (clubs, magasins, bars…) munis d’une AwdioBox se chargeant du stream. Le site offre aussi la possibilité d’écouter les programmes en différé, adieu donc le décalage horaire. Le service compte entre autres parmi ses partenaires le célèbre magasin parisien Colette, le Regine’s, l’établissement Costes et d’autres affiches internationales… voir la carte dédiée.
Avec près d’1.5 millions d’euros investis, Awdio propose ses services dans le cadre d’un abonnement gratuit avec une diffusion en 120k. Toutefois, selon les conditions générales d’utilisation, le site est réservé à un usage privé, impossible donc pour le bar du coin de diffuser la sélection musicale de l’hôtel Costes.
No Comments, Comment or Ping
Reply to “Awdio”
Articles similaires
♦ Malibu Pop & Street Art serie - Malibu Pop & Street Art serie
20 novembre 2008
♦ Supercollider 140 - Supercollider 140
21 décembre 2009
♦ Facial Music - Facial Music
14 avril 2009
♦ 8-Bit Symphony - 8-Bit Symphony
10 janvier 2009
♦ Smule for iPhone - Smule for iPhone
14 novembre 2008